WAVRE 2 – AISCHE 2 (Vers l’Avenir)

Tenu en échec par Aische, Wavre Sports a joué avec son bonheur et perd ses deux premiers points de la saison à domicile.

Arbitre: Jean-François Hermanns.

Cartes jaunes: El-Filahi, Guilmot, Alcazar, Fournier, Macalli, Marrazza.

Buts: Tardio (1-0 et 2-0, 31’ et 58’, Bonomini (2-1, 71’), Macalli (2-2, 86’).

WAVRE SPORTS: Maricosu, Leblois, Kamara, Diallo, Concepcion, Neuville (81’ Achie), Larotonda, Litongé (63’ Alcazar), Guilmot, El-Filahi, Tardio (90’ Duhem).

AISCHE: Prevot, Piret, Fournier, Gaziaux, Delvigne (73’ Joannès), Marrazza, Samouti, Deketelaere, Macalli, Gécé (61’ Bonomini), Detienne (69’ Salime).

Deux belles possibilités manquées par Litongé au cours des vingt premières minutes, un service parfait de Concepcion pour permettre à Tardio de faire 1-0 à la demi-heure et c’est strictement tout pour une première période pauvre en qualité. Et certainement du côté d’Aische qui n’a strictement rien montré. «On a eu du mal à rentrer dans le match, on a subi la première mi-temps, notre adversaire nous a fait mal, on ne jouait pas juste et pas vite et il nous aura manqué de tout pendant quarante-cinq minutes.»

Le coach visiteur Emmanuel Rousselle résumait parfaitement la mauvaise prestation des siens. En face, un Wavre dominateur assurait l’essentiel mais sans plus. À la reprise, Wavre est toujours la meilleure équipe sur le terrain. Quand Leblois sert Tardio pour le 2-0, on voit mal ce qui peut arriver aux Macas. mais cinq minutes plus tard, Diallo se la joue «perso», oublie d’offrir le 3-0 à ses coéquipiers, et c’est toute une équipe qui va s’en mordre les doigts.

Aische n’abdique pas, prend des risques en défense, et quand Bonomini, à peine monté au jeu, réduit l’écart (2-1), le vent a tourné. La pression s’intensifie, Wavre n’y est plus, et va la payer comptant à quatre minutes du terme quand Macalli profite d’une hésitation de Diallo pour égaliser (2-2).

«On avait tout en mains pour gagner ce match et ce partage représente la plus grosse déception de ce début de saison, commente Pascal Pilotte. L’axe de la défense était absent sur les deux buts que l’on prend mais on ne peut pas résumer la rencontre à deux erreurs individuelles. Aische a eu le mérite d’y croire jusqu’au bout alors que certains de mes joueurs sont tombés dans la facilité. Ce manque de concentration nous coûte deux points. Et je ne suis pas certain que nous ne sommes pas battus si on joue cinq minutes de plus.