Une revanche à prendre (Vers l’avenir)

Aische – St. Braine (s. 20 h)

À l’image de la météo des derniers jours, le ciel aischois est dégagé, avec un excellent bilan de 12 points sur 12 et un tour final qui tend la main aux Hesbignons, si ceux-ci continuent à prester au même niveau.

La victoire à Jette n’a fait que confirmer la courbe actuelle. «On y a fait une grosse première mi-temps, tant au niveau du jeu que de l’organisation. C’est vraiment notre force actuelle», reconnaît le coach, Manu Rousselle.

Beaucoup de joueurs se sont améliorés depuis le début de la saison, c’est une grosse satisfaction. «Il y avait tout de même pas mal de nouveaux, mais tout s’est mis en place progressivement et on en retire les fruits

La majorité des joueurs ayant resigné pour la saison prochaine, on se doute que tout ce petit monde doit se sentir encore plus libéré. Seul Bonomini n’a pas encore confirmé sa présence au stade Bertrand pour le prochain championnat. Cela devrait sans doute se faire samedi, le coach est optimiste à ce sujet.

Quant à l’adversaire de samedi soir, il n’évoque pas de bons souvenirs aux Aischois. À Braine-le-Comte, l’équipe y a joué un de ses moins bons matches, contre une équipe très défensive. «C’est un bloc difficile à manier, il faut bien l’avouer. À l’époque, cette équipe connaissait une bonne passe, c’est moins le cas actuellement, au contraire de nous. Sur notre terrain, nous devons être capables de prendre notre revanche», conclut Manu Rousselle.