«Une phase à bien gérer» (Vers l’Avenir)

Manage – Aische (d. 15 h)

Les Aischois ont connu, finalement, une minitrêve avec la remise de la semaine dernière et cela alors que le championnat faisait relâche le week-end précédent.

Après le beau 6 sur 6 du début d’année, c’est sans doute un peu dommage mais les hommes de Manu Rousselle ont bien bossé entre-temps avec, comme nous l’évoquions dans nos éditions de jeudi, un match amical à Spy mardi: «Ce fut un match très agréable qui a fait du bien avec deux équipes qui jouaient le jeu. On a aussi bien travaillé le physique, ce qui sera nécessaire dimanche», confie le coach. En effet, ce week-end, se profile un déplacement à Manage, équipe qui avait été battue à l’aller (3-1). «Je sais que le terrain était déjà gras il y a quelques semaines, alors j’imagine que cela ne s’est pas amélioré depuis. Il faudra donc être au top pour ramener quelque chose. Manage n’est qu’à trois points de nous alors il ne faudra pas revenir bredouille».

Les Hennuyers ont la troisième meilleure défense de la série, il s’agira donc d’être efficace en déplacement. «Nous allons rencontrer des équipes qui sont dans nos parages au classement. Ces quatre ou cinq matches vont être déterminants. Si nous gérons bien cette phase, on pourrait accrocher définitivement le top 5».

Avec à la clé le tour final? C’est tout à fait dans les cordes des Hesbignons.