Une compo «en fonction du stage» (Vers l’avenir)

Aische – Jehay (d. 16 h)

Les Aischois ont disputé leur premier match amical mardi soir au stade Bertrand face à Biesme (victoire 5-0): «On a fait tourner l’effectif, confie l’entraîneur Manu Rousselle. Tout le monde a joué et j’ai vu de bonnes choses. Jeudi soir, on a fait un très léger entraînement avec ballon et nous sommes partis hier en stage. En fonction de son déroulement, je composerai mon équipe. Nous voulons évidemment franchir le premier tour de cette Coupe même si on respecte cette équipe liégeoise qui évolue en P2 et qui comprend deux ou trois anciens Hutois », conclut le coach qui devra se passer de Delvigne et Marazza (vacances). Servidio est suspendu, lui qui a montré de belles dispositions lors des premiers jours. En cas de victoire, direction Raeren ou Wanze-Bas-Oha.

Un exploit de Jehay?

C’est un sacré morceau qui se dresse sur la route de Jehay lors de ce premier tour de la Coupe de Belgique. «Aische ambitionne de jouer les premiers rôles en D3 et mon effectif n’est pas encore au complet ce qui limite notre objectif de victoire, explique Bertrand Marler. Ce déplacement doit plutôt être abordé comme la récompense du beau parcours réalisé la saison dernière en Coupe de Province. On aura la chance d’évoluer sur une belle surface, donc essayons de prendre un maximum de plaisir.»

Arbitre : Thomas Gillet.

AISCHE: Delvigne, Marazza (vacances) et Servidio (suspendu) ne seront pas là.

JEHAY : Breuer, Lebrun, Pizzinato, Doverin, Honnay, Destexhe, Mommen, Bongrand, Delgombe, Derenne, Leroux, Petitpré, Lokola, Scifo, K. Heudens. Belme n’est pas disponible. Rizzo et Pirotte sont en vacances.