Rousselle: «On y croit plus que jamais» (Vers l’Avenir)

Le tirage au sort n’a, une fois de plus, pas favorisé les Aischois, à l’occasion de leur deuxième tour final consécutif. Manu Rousselle aurait préféré jouer ce premier match à domicile, là où ils ont été impériaux tout au long de la saison.

Au lieu de cela, direction la province du Luxembourg, chez un adversaire redoutable, ex-pensionnaire de D2 amateurs et qui a signé une remarquable saison (vingt victoires, cinq défaites et cinq nuls), faisant douter jusqu’au bout l’ogre de Stockay.

Le coach hesbignon y croit, malgré tout. «On s’est battus toute la saison pour en arriver là, c’est la cerise sur le gâteau. Alors, l’équipe va faire de son mieux. Sur un match, tout est possible. Je suis certain qu’il y a un coup à jouer. Le groupe est serein, motivé, on y croit plus que jamais», confie celui-ci, même si les déplacements du dimanche n’ont pas souvent été synonymes de réussite.

L’équipe de Givry est réputée pour son organisation et est redoutable en reconversion offensive. Aische ne devra pas tomber dans le piège.

«C’est clair qu’il ne faudra pas se ruer vers l’avant, mais il est hors de question de rester plantés devant notre but. Nous devrons jouer notre jeu, rester appliqués et sérieux. De plus, j’ai à ma disposition un groupe au complet», conclut Manu Rousselle.

En cas de victoire, Aische accueillera le vainqueur de Verlaine – CS Brainois. Mais nous n’en sommes pas encore là. Une victoire dimanche s’assimilerait à une véritable performance.

Arbitre: Matonga Simonini.

AISCHE: Daout et Samouti reviennent de suspension. Joannes s’est contenté de trottiner cette semaine. Tonneau (blessé) et Monteleone (absent) ne seront pas du voyage. La sélection: Prevot, Detienne, Gaziaux, Bonomini, Piret, Michels, El Touil, Joannes, Quevrin, Gécé, Macalli, Marrazza, Fournier, Delvigne, Daout, Samouti.

GIVRY: Istace est le seul absent, dans le groupe luxembourgeois. La sélection: Wauthy, Lion, Villalba, Hinck, Remy, Sylla, Chardome, François, Baillet, Schinckus, Tchamdjou, Fondaire, Freid, Klein, Hatert.