Pour bien préparer le tour final (Vers l’avenir)

Aische – Ganshoren (d. 15 h)

Dire que Manu Rousselle n’a pas apprécié la prestation de ses joueurs à Stockel est un euphémisme. La venue de Ganshoren est l’occasion de faire oublier tout cela: «Pour notre dernière en championnat à domicile, il serait bienvenu de finir en beauté devant nos supporters. C’est aussi le meilleur moyen de préparer le tour final qui débutera le week-end suivant».

Un tour final en vue et du coup, la possibilité de faire souffler quelques joueurs? «Pas nécessairement si ce n’est que Marrazza et Fournier commenceront d’office. Le premier a besoin de retrouver des automatismes et le second suppléera de toute façon à Daout, suspendu. Joannes et Michels, légèrement blessés dimanche dernier en seront également».

Le tirage au sort pour le tour final aura lieu lundi. Quelles seront les ambitions des Aischois? L’envie de monter est-elle présente? «On en a discuté entre-nous, ainsi qu’avec les dirigeants. Ceux-ci ne nous freineront pas si on veut aller jusqu’au bout. C’est clair que c’est un autre niveau mais en atteignant le tour final deux années de suite, et en voyant comment les dernières équipes qui sont montées la saison dernière se débrouillent (même si leurs moyens financiers sont supérieurs), on se rend compte qu’on y aurait peut-être notre place. Cela pourrait être une belle expérience, avec des derbies à la clé (Meux, peut-être Namur…). On essayera de saisir notre chance».