On est en progrès (Vers l’Avenir)

Aische entame la découverte de sa nouvelle série par un long déplacement. Le groupe n’est pas tout à fait prêt mais «en progrès».

Pour son premier match de championnat, Aische se déplace samedi soir à une bonne centaine de kilomètres, dans la région de Ath. Champion haut la main dans le Hainaut la saison dernière (avec 8 points d’avance et seulement 26 buts encaissés en 30 matches), Ostiches présente de sérieuses références. Ce premier match s’annonce délicat pour les hommes de Manu Rousselle. «On est prévenus, assure l’entraîneur. Ostiches, ça tient la route et ça joue manifestement bien au football. On verra vite si on est prêts. Mais j’ai vu de réels progrès à la fin de la préparation, à l’image de notre match amical à Woluwe mardi dernier.» De quoi rassurer l’entraîneur après un mercato important. «Je savais que cela prendrait du temps avec toutes ces arrivées. Les nouveaux doivent s’intégrer complètement et ce n’est pas encore tout à fait le cas, raison pour laquelle je ne compte pas encore aligner ce qu’on peut considérer comme une équipe-type mais plutôt une version, qui prône la stabilité.»

El Touil a signé

Testé récemment, l’attaquant Fayçal El Touil a donc bien rejoint le club hesbignon officiellement. Il a disputé une bonne partie avec la P2 la semaine dernière. Ce sera encore le cas dimanche mais il pourrait intégrer le groupe de D3 par la suite.