Manu Rousselle : «Croire en nos qualités» (Vers l’Avenir)

Léopold – Aische : Samedi, 20h

Au moment d’évoquer le déplacement au Léopold, on sent le coach aischois vraiment sur ses gardes alors que le club bruxellois est derrière son équipe au classement.

Une manière de garder son groupe éveillé? Sans doute. Mais Manu Rousselle sait de quoi il parle. «La saison dernière déjà, le Léopold avait des ambitions, rappelle l’entraîneur hesbignon. Cela ne s’est pas concrétisé et le début de championnat a également été décevant, mais on l’a visionné la semaine dernière et il semble avoir trouvé son rythme en empilant huit buts en deux matches (NDLR: face à Stockel et Ganshoren, les deux derniers). Il y a dans ce noyau des joueurs qui ont évolué plus haut comme Angeli (Standard) ou Benazzi, sans parler de leur attaquant Sow. C’est un groupe bien balancé. Bref, ce ne sera pas facile mais on doit y croire.»

«Un bien fou»

La victoire face à Manage samedi dernier permet à Aische de se déplacer ce samedi soir en relative décontraction avec l’espoir de ramener au moins un nul avant la venue d’un autre favori, Tournai.

«Je pense qu’il faut croire en nos qualités et oser un peu plus car nous sommes capables du meilleur, insiste Manu Rousselle. Signer deux résultats positifs de suite ferait un bien fou au groupe», conclut le coach aischois qui pourra compter sur le retour de Bonomini, très utile au milieu.