Les grands terrains leur réussissent bien (Vers l’Avenir)

Mons – Aische : Dimanche, 15h

Après un derby bien négocié en deuxième mi-temps face à la Jeunesse Tamines (victoire 3-1), un autre défi de taille se dresse devant les Hesbignons, à savoir un déplacement au stade Tondreau pour y retrouver l’Albert-Quevy Mons.

Une équipe citée parmi les favoris en début de saison mais qui connaît quelques soucis au démarrage. «Peut-être Mons paye-t-il son beau parcours en Coupe de Belgique (éliminé avec les honneurs à Malines 2-0), questionne Manu Rousselle. Le 2-2 réalisé à Ganshoren le week-end dernier ne reflète apparemment pas leur domination. À voir. Mais je constate tout de même qu’elle encaisse au moins un but par match.»

L’entraîneur aischois est satisfait du début de saison de ses joueurs. Hormis face à Namur, ceux-ci ont répondu à l’attente. «J’ai la chance d’avoir un groupe homogène, avec des joueurs polyvalents, ce qui m’a permis de faire des changements décisifs samedi dernier. J’ai 16 ou 17 joueurs du même niveau et les choix sont difficiles d’autant, qu’actuellement, je n’ai plus de suspendu ni de blessé.»

Avant un programme probablement moins difficile (Manage et le Léopold), Aische doit toutefois croire à ses chances dimanche. «On va jouer dans de très belles conditions, un grand terrain aussi, ce qui nous a déjà pas mal réussi dans le passé. Nous avons les moyens de ramener quelque chose de là-bas. Un point ferait du bien au moral», conclut le coach.