Les Aischois ont repris le chemin du stade (Vers l’Avenir)

Le groupe aischois a repris les entraînements.

Vendredi, c’était l’heure de la reprise à Aische, un club auteur d’une dernière saison exceptionnelle et qui a raté de peu la montée en division 2 amateurs: une saison prolongée et, du coup, une reprise légèrement décalée: «Décalée, disons que c’est un grand mot.

Nous avions décidé de recommencer les entraînements en milieu de semaine mais nous avons laissé deux ou trois jours supplémentaires aux joueurs. De toute façon, il m’en manque plusieurs ce vendredi, alors ce n’est pas trop grave. »

Avec son fidèle T2 Nicolas Mazzier, Manu Rousselle a pris le chemin du deuxième terrain d’entraînement et, après un premier petit discours de présentation, la grosse quinzaine de joueurs ont commencé par un petit footing avant, déjà, de tâter du ballon: «On n’est pas au complet mais, début de semaine, je récupérerai déjà quasi tout le monde pour le match face à Loyers. »

L’objectif d’une préparation étant évidemment d’y aller progressivement, les matches de coupe tombent toujours comme un cheveu dans la soupe: «Si nous éliminons Loyers, nous aurons un beau match de gala à Tilleur. Cela ferait aussi déjà deux matches en moins dans la suspension de Salime (NDLR: qui a pris cinq matches de suspension après le match face à Couvin!)».

Mais le principal évidemment, c’est d’être prêt d’emblée pour la reprise du championnat qui s’annonce corsée (Namur, Tamines…) dans une série qui constitue une inconnue pour les Hesbignons.

Le programme

24 juillet: Aische – Arquet

27 – 29 juillet: stage à Bomal

29 juillet (16 h): Aische – Loyers (Coupe de Belgique)

1er août (20 h): Aische – CIney

4 août: Coupe de Belgique à Tilleur, si qualification

7 août: Loyers – Aische

11 août: Coupe de Belgique ou amical

14 août (20 h):  Aische – Condruzien

18 août: Coupe de Belgique ou amical

21 août: Woluwe – Aische

25 août: championnat à Pays Vert Ostiche (sous réserves).