La force tranquille aischoise (Vers l’Avenir)

Aische 2 – Braine 0

Arbitre: Germain.

Cartes jaunes: Fournier, Gaziaux, Detienne, Crauwaels, Piret, Papassarantis, Deiboyraz.

Buts: Bonomini (1-0, 38e), Samouti (2-0 pen., 60e).

AISCHE: Prevot, Fournier, Piret, Bonomini (71e Gécé), Salime, Samouti, Marazza (75e El Touil), Joannes, Detienne (86e Tonneau), Gaziaux, Michels.

STADE BRAINOIS: Debauque, Leclercq, Michel, David (62e Cochez), Belfiore, Crauwels (73e Desmecht), Piret, Papassarantis, Brison, Strypens (84e Cornet), Deliboyraz.

Et de cinq! Rien ne semble plus arrêter les Aischois actuellement qui ont signé samedi soir une cinquième victoire consécutive ainsi qu’une nouvelle clean sheet (la quatrième de suite). La victoire face au Stade Brainois n’a pourtant pas été évidente même si elle est méritée.

Chat échaudé craint l’eau froide? Les hommes de Manu Rousselle n’avaient pas oublié le match aller et ne voulaient pas prendre de risques inconsidérés en début de partie.

Du coup les Brainois investissaient leur camp et se créaient deux belles opportunités dont Brison et surtout Strypens ne profitaient pas.

Aische décidait enfin d’accélérer le jeu et après une première alerte pour Debauque, Bonomini se retrouvait esseulé et envoyait un missile dans la lucarne (1-0). Juste avant la rentrée aux vestiaires, Detienne avait l’occasion de doubler la marque mais le ballon passait de peu à côté du but.

Le Stade Brainois tentait d’inverser la tendance en deuxième mi-temps et son engagement, par moments assez limite, était puni par l’homme noir (quatre cartes jaunes au total).

À l’heure de jeu, Marrazza était ceinturé dans le rectangle, ce qui permettait à Samouti d’inscrire le deuxième but (2-0). Les Aischois géraient la dernière demi-heure et seul Deliboyraz mettait Prevot à l’ouvrage dans les derniers instants.