Les conditions d’obtention de la licence D2/D3 amateur obligent les clubs, y prétendant, à avoir un entraîneur porteur du diplôme UEFA-B pour une de leurs équipes en post-formation, à savoir, au niveau de notre club, l’équipe B (la fédération ne reconnaissant étonnement pas les équipes issues d’une association d’équipes d’âge qui ne portent pas le nom du club mais du partenaire…).
Notre coach, Julien Trimboli, ne le possédant malheureusement pas, nous sommes arrivés à la conclusion, en totale harmonie avec Julien, que nous n’avions d’autres perspectives que voir nos chemins se séparer dès la saison prochaine (sous peine de rétrogradation de l’équipe A en P1).
Nous déplorons bien évidemment de devoir faire des choix où l’administratif prend désormais le pas sur le sportif. Cela ne cadre absolument pas avec la philosophie que nous prônons au sein du club.
Notre fédération ne nous laisse malheureusement aucune alternative en la matière…
Nous remercions Julien (et Nono) pour cette magnifique saison et lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière, tout en conseillant vivement ses services aux autres clubs !!