Ils déroulent après le repos (Vers l’Avenir)

Aische 5 – Binche 1

Arbitre: Ledda

Carte jaune: Beautrix

Buts: Gaziaux (11e et 66e, 1-0 et 4-1), Mutombo (1-1, 31e), Detienne (2-1, 55e), Macalli (3-1, 57e), Bonomini (5-1, 85e)

AISCHE: Prevot, Piret, Bonomini, Macalli (85e Tonneau), Salime (82e Et Touil), Samouti, Gécé (67e Marrazza), Joannes, Detienne, Delvigne, Gaziaux

BINCHE: Bettega, Balardo, Canard, Menegon, Baruffi (67e Tshefu), Bigot, Sardo, Gourad, Mutombo, Bathily (50e Beautrix), Legat.

En l’absence de deux de ses défenseurs, le coach aischois avait fait redescendre Bonomini dans l’axe de cette défense rapidement mise à contribution puisque Canard partait seul vers Prevot qui stoppait l’essai du Binchois.

Comme prévu, Aische tentait rapidement d’imposer une pression et après une énorme occasion dont ne profitaient pas Macalli et Salime, Gaziaux offrait de la tête le but d’ouverture suite à un corner (1-0).

Binche ne s’en laissait pas compter et à la demi-heure, Mutombo égalisait de la tête (1-1). Il s’en suivait un léger flottement côté hesbignon même si Macalli délivrait un caviar pour Gécé qui n’en profitait pas.

De retour des vestiaires, les Aischois passaient la vitesse supérieure et après trois énormes occasions vendangées, Detienne s’échappait sur le côté gauche et concluait son action d’un tir du gauche imparable (2-1). La machine était lancée puisque Macalli y allait de son petit but deux minutes plus tard (3-1). La vitesse des visités provoquait systématiquement du danger dans la défense binchoise qui encaissait deux nouveaux buts signés Gaziaux et Bonomini (5-1) alors que Prevot devait se montrer attentif sur des essais de Tshefu et Beautrix.

Au final, une victoire aisée qui s’est dessinée en deuxième période et rapproche encore un peu plus les hommes de Manu Rousselle du tour final.