«Il est temps de réagir» (Vers l’avenir)

Rochefort, qui à pleinement lancé sa saison en s’imposant face à Habay, aborde cette rencontre sans pression particulière.

«Après deux bonnes prestations, même si le résultat n’a pas été favorable à Raeren, l’objectif premier est de confirmer, annonce Arnaud Poels, ancien défenseur à… Aische. Je reste également lucide, nous avons joué deux équipes montantes, et avec Aische, l’adversaire sera d’un tout autre calibre. Ce sera pour nous l’occasion de voir si nous pouvons aussi rivaliser avec ce genre d’équipe. D’un point de vue personnel, c’est un derby et je connais évidemment très bien le staff et l’équipe adverse, mais je ne suis pas certain que les joueurs du noyau se connaissent spécialement. Essayons simplement de garder notre répondant tout en peaufinant les points à améliorer».

«Rochefort en confiance»

Du côté de Manu Rousselle et d’Aische, avec un point au compteur et après la défaite face à Ciney, on compte bien remettre les pendules à l’heure: «C’est clair que nous n’avons pas signé le meilleur départ possible, avec des circonstances de jeu qui ne nous ont pas toujours été favorables. Il faut l’accepter, composer avec les absences et mettre en place une équipe qui tiendra la route pour aller chercher un résultat. Rien n’est mal fait, mais il est temps de réagir pour enfin lancer notre saison. C’est toujours gai de jouer un derby, et même si nous nous sommes inclinés face à Ciney, ce sera une deuxième chance. Rochefort est en confiance, ce ne sera pas facile, mais les joueurs ont été très réceptifs en semaine».