Enfin le décollage aischois? (Vers l’Avenir)

Aische – Raeren (s. 20 h)

Malgré une bonne prestation à Rochefort, les Aischois n’ont toujours pas récolté de victoire après trois rencontres. «Le problème, c’est qu’on court chaque fois derrière le score depuis le début de la saison, constate Manu Rousselle. Bien sûr, on a eu le temps de passer devant par après, mais il nous manque aussi ce petit brin de chance, car on a eu des occasions pour l’emporter. Bref, j’espère que, face à Raeren, il y aura un déclic».

Une équipe qu’Aische a déjà rencontrée en coupe de Belgique. Résultat? Une défaite en déplacement.

«C’est clair qu’il y aura une revanche à prendre, car on n’avait franchement pas été bons là-bas. Mais si on se montre concentrés dès le coup d’envoi et qu’on arrive à développer notre football au sol, sur un rythme rapide, nous avons les moyens de l’emporter, même si l’adversaire a des arguments à faire valoir, avec du répondant physique».

Raeren, puis Sprimont: deux matches consécutifs à domicile pour enfin voir le véritable décollage cette saison? Première réponse samedi soir.

 

Raeren-Eynatten a perdu ses premiers points la semaine dernière face à Meix. Les hommes de Negrin se rendent ce samedi à Aische en quête de constance.Aische – Raeren-Eynatten : Samedi, 20h

Absents à Raeren: Bong (suspendu, 1/1), C. Laschet.

Défait la semaine dernière par Meix-devant-Virton suite à une entame de match catastrophique et à quelques moments d’égarement, Raeren-Eynatten a l’occasion de se racheter sur le terrain d’une équipe pointée parmi les favorites de la série. Reste que cette grosse cylindrée n’a pas encore gagné cette saison.

«Ce sera tout sauf une sinécure d’aller jouer là-bas, estime Jonathan Negrin, le coach raerenois. Aische n’a peut-être pas réussi son début de saison, mais on n’en est jamais qu’à trois matches joués. Il serait indélicat de tirer des conclusions dès à présent. Cette équipe n’a pas perdu toute son expérience… Nous devons redoubler de prudence.»

En terres namuroises, l’objectif premier des Germanophones sera de bien défendre. Daniel Johnen n’a en effet pas encore connu le bonheur de rendre une clean sheet cette saison…

«On prend trop de buts (NDLR: 5 en trois matches). Il y a quelques réglages à faire à ce niveau-là, commente le T1 des Jaune et Noir. Dans les chiffres du moins, on n’a pas encore réussi à bien défendre. Ce qu’on doit pouvoir faire de la première à la 90e minute.»