Aische a sorti un gros match face au leader brainois, rapidement mis en difficulté. La victoire ne se discute pas. Aische – CS Brainois : 3 – 0
Arbitre: Soors
Cartes jaunes: Marrazza, Gécé, Daout, Depotbecker, Pëte, Plos.
Buts: Marrazza (1-0, 16e), Gécé (2-0, 65e), Salime (3-0, 92e).
AISCHE: Prevot, Macalli (82e Salime), Samouti, Marrazza (90e El Touil), Gécé (78e Bonomini), Joannes, Daout, Detienne, Delvigne, Gaziaux, Michels.
CS BRAINOIS: Clercq, Maeyens, Kumba, Patureau, Depotbecker, La Grange (40e Dassy), Bourguignon, Pête (85e Vanonckelen), Lacroix, Mrabet, Plos (45e Bilstein).
Face au leader, les Aischois ont sorti une grosse prestation et empoché trois points amplement mérités. Ceux-ci mettaient d’emblée une énorme pression sur un adversaire avec des combinaisons rapides d’où découlaient des possibilités de but pour Detienne, Macali et Marrazza. C’est donc sans surprise qu’un premier but tombait après le quart d’heure via Detienne dont le centre était repris imparablement par Marrazza de la tête (1-0). Ce but avait le mérite de réveiller Braine, à chaque fois par Depotbcker en contre-attaque. Ce dernier se voyait refuser son but pour une position de hors-jeu. Une carte jaune lui était également signifiée ce qui avait le don d’énerver le clan brainois qui allait par la suite, et jusqu’à la fin de la partie, se braquer sur M. Soors, l’arbitre… brabançon.
Aische se présentait un poil plus attentiste en deuxième mi-temps alors que Braine se montrait logiquement plus offensif, obligeant Prevot, impeccable les 90 minutes, à l’une ou l’autre intervention. En contre-attaque, peu avant l’heure de jeu, Aische assommait son adversaire via Detienne qui servait idéalement Gécé (2-0). Cela devenait compliqué pour le leader, en danger sur la moindre contre-attaque et c’est finalement Salime d’un superbe tir enroulé à ras de terre qui fixait le score final (3-0) dans les arrêts de jeu.