Ganshoren – Aische : Dimanche, 14 h 30
En déplacement dimanche après-midi en région bruxelloise (attention, début du match finalement avancé à 14 h 30), les Aischois devront se passer de quatre joueurs suspendus. C’est la première fois cette saison qu’ils s’aligneront avec autant d’absents. «Mais les autres sont là pour suppléer, prévient Manu Rousselle qui ne veut pas se retrancher derrière une telle excuse. Le onze de base aura fière allure, seul le banc sera moins expérimenté. Mais je suis confiant, nous avons bien travaillé la semaine pour mettre en place l’équipe qui commencera dimanche».
Les Bruxellois ont la plus mauvaise défense de la série (37 buts) mais viennent de signer deux bons résultats pour quitter la lanterne rouge. «Raison de plus pour ne pas prendre ce match par-dessus la jambe. Ils encaissent beaucoup? Je trouve qu’on prend également trop de buts. C’est en partie dû au côté joueur de notre équipe qui est composée de beaucoup de jeunes. Mais j’aimerais toutefois qu’on garde à nouveau le zéro derrière».
Les Aischois ont l’occasion, en cas de victoire, de signer un neuf sur neuf et de consolider leur place sur le podium. «Ramener un point de ce déplacement serait déjà une bonne chose et couronnerait un bon premier tour. On est actuellement troisième et tout le monde n’a pas l’air de se rendre compte de la performance pour une première saison dans cette série que nous ne connaissions pas du tout».