Ajouter la manière (Vers l’Avenir)

Aische – Stockel : Samedi, 20h

«On ne s’en sortira pas chaque fois comme la semaine dernière (NDLR: victoire à l’arrache, 2-3 à Binche). Il faut qu’on retrouve notre jeu, celui qui s’est un peu évaporé depuis trois rencontres.» Manu Rousselle est conscient de la piètre qualité de jeu proposé par ses joueurs dernièrement. Et alors que son équipe s’apprête à rencontrer les deux derniers du classement, il apprécierait une réaction. «Il suffit de deux ou trois joueurs qui ne prestent pas à leur niveau habituel et tout le groupe en pâtit. J’espère qu’on pourra prendre les trois points samedi soir avec la manière.»

Engranger maintenant

Stockel ne devrait pas constituer un obstacle infranchissable. Bon dernier et défait la semaine dernière par Ganshoren… l’avant-dernier, les Bruxellois encaissent beaucoup et marquent peu. «C’est une équipe typiquement bruxelloise, assez technique et moins physique que les formations hennuyères, sait Rousselle. Mais il faudra se méfier, je les ai vus à plusieurs reprises, cela joue bien au football.»

Sans prétention, on comprendrait cependant mal que les Aischois ne l’emportent pas ce samedi soir. Face aux deux derniers, puis avec la venue d’Ostiche-Ath, les Hesbignons ont l’occasion de bien s’accrocher au top 5. «Si on veut y rester, en effet, il faut engranger maintenant. On s’est fixé un objectif précis avec le groupe sur les trois matches (dont celui de Binche), c’est bien parti», conclut le coach… qui sera suspendu lors des deux rencontres.