Aische: priorité à la P2 (Vers l’Avenir)

D’ores et déjà qualifié pour le tour final de la division 3 amateurs, Aische peut s’apprêter à recevoir Habay en toute décontraction.

Le club luxembourgeois est également fixé sur son sort puisqu’il retournera en première provinciale la saison prochaine. Et mine de rien, cette absence d’enjeu doit arranger le coach aischois compte tenu des absences prévues pour la rencontre. «Je n’aurais pas voulu avoir l’air de fausser la fin du championnat en alignant une équipe diminuée. C’est ce qui arrivera pourtant dimanche», confie le coach.

Outre les absences et les suspensions, Aische se passera également volontairement de trois éléments importants: «La priorité, c’est le sauvetage de la P2. C’est important pour le club, tant pour l’équipe que pour nous également, car c’est toujours plus intéressant d’envoyer les joueurs non repris de la A en P2 qu’en P3. Quant à dimanche, j’espère tout de même ne pas terminer la compétition régulière sur une fausse note. Ce n’est évidemment pas le moyen idéal de préparer le match du tour final mais nous n’avons pas trop le choix».

La suite, ce sera lundi soir avec le tirage au sort du tour final et l’espoir de vivre une belle rencontre. «Un petit derby namurois serait sympa même si j’aime autant éviter le synthétique d’Onhaye», conclut Manu Rousselle