Aische prend encore trop de buts (Vers l’Avenir)

Aische a bien tenu son rang dimanche dernier à Mons même si la défaite était au bout du chemin (3-1) après avoir tenu 80 minutes: «Ce n’était pas un grand match, mais je retiens qu’on a tenu tête à une équipe solide.

C’est le message que j’ai fait passer aux joueurs cette semaine», confie Manu Rousselle.

Une semaine qui a débuté par un match amical disputé face à Rhisnes et une large victoire. «Cela m’a permis de faire tourner mon noyau et de donner du temps de jeu à des joueurs qui en avaient besoin comme Adrien Tshiala. Celui-ci ira jouer avec la P2».

La venue de l’Entente Manageoise est l’occasion idéale pour se relancer. Une équipe qui compte un point de plus que Aische mais qui, hormis le stade Brainois, n’a pas encore rencontré de grosses équipes: «C’est néanmoins une formation solide qui encaisse très peu (2 buts). Un bloc bien en place dont il faudra se méfier. Mais chez nous, nous devons l’emporter. Cela nous ferait un bilan de 10 points sur 18. Pas mal pour un début de championnat aussi compliqué mais nous n’en sommes pas encore là…».

La rencontre sera aussi l’occasion de revoir l’attaquant Nico Di Giugno  dans le camp adverse cette fois. «On a pris trop de buts dernièrement, l’idéal serait de garder pour une fois le zéro derrière», conclut le coach.

À noter qu’à l’occasion de ce match, les équipes de jeunes seront présentées au public.