Aische monte en puissance (Vers l’Avenir)

Aische – Jette : Dimanche, 15h

«On monte tout doucement en puissance.» L’entraîneur Manu Rousselle est positif en évoquant le parcours de son équipe. «J’avais dit en début de saison que nous ne serions pas prêts tout de suite. Cela s’est vérifié. Maintenant, cela va de mieux en mieux même s’il y a toujours ce souci de régularité. On a pu le remarquer à Wavre samedi dernier (2-2) avec une première mi-temps où l’imprécision était de mise et, fort heureusement, une bonne deuxième mi-temps lors de laquelle les réservistes montés au jeu ont fait la différence.»

Le manque de constance peut, entre autres, s’expliquer par la jeunesse du groupe. «Il faut toujours se remettre en question après un bon résultat, c’est donc mentalement qu’il faut réagir et ne pas toujours se disperser, car footballistiquement, nous avons les qualités nécessaires.»

La venue de Jette est donc l’occasion de poursuivre sur la bonne lancée des derniers matches. «Jette possède également quatorze points et possède le meilleur buteur de la série. C’est une équipe qui vient de monter en série nationale et qui marque facilement, assez joueuse et technique, j’ai pu le remarquer de visu. Le tout sera de reproduire à domicile le même type de match que face à Tournai si on veut se maintenir dans la partie haute du tableau», conclut le coach aischois dont l’équipe se rendra ensuite au Stade Brainois avant de recevoir Saint-Symphorien.