Aische manque d’un meneur d’hommes (Vers l’Avenir)

Aische – St-Symphorien : Samedi, 20 h

Totalement invisibles au Stade Brainois le week-end dernier, les Aischois doivent se ressaisir samedi soir. «Après la faillite collective ce dimanche dernier, nous avons eu une discussion sérieuse avec les joueurs, confie d’emblée l’entraîneur Manu Rousselle, qui n’a pas trop apprécié le comportement de son équipe. Je l’ai souvent dit, nous avons une équipe composée de jeunes joueurs. Ils ont les qualités mais sont trop vite contents de leur situation.»

«Vite oublié cette dernière prestation»

N’est-ce pas alors le rôle des plus anciens de secouer le cocotier? «Cela devrait être le cas mais, malgré nos joueurs d’expérience, il nous manque tout de même un réel meneur d’hommes au sein du noyau. Cela se ressent dans les moments délicats. Or, dimanche, tout le monde est passé à côté hormis l’un ou l’autre.»

Un joueur comme Roman Severino, par exemple, remplissait très bien ce rôle il y a encore quelques saisons. «On apprend de ses erreurs et je suis persuadé qu’on va rebondir dès dimanche. Si on prend les trois points, on aura vite oublié cette dernière prestation.»

St-Symphorien compte un point de plus que les Aischois au classement et est dans une bonne passe actuellement. «Ils ont apparemment un excellent entrejeu assez complet dont il faudra se méfier. Mais je pense surtout qu’il faudra regarder dans notre assiette, bien se reconcentrer pour retrouver nos valeurs et signer un nouveau succès à domicile.»