Aische: le tour final en point de mire (Vers l’Avenir)

RJA – Mons : 1-0

Arbitre: Rozet.

Carte rouge: Daout (87e).

Cartes jaunes: Delvigne, Gaziaux, Ciot, Ulens, Samouti.

Buts: Marrazza (1-0, 10e)

AISCHE: Prevot, Daout, Gaziaux, Delvigne, Michels, Bonomini, Samouti, Detienne (87e Et Touil), Joannes, Marrazza (90e Tonneau), Macalli.

MONS: De Amicis, Lericque, Wantiez, Lesage, Gahungu, Mairesse, Ulens, Garcia Dominguez, Ciot (66e Debole), Huyzentruyt, Ruelle.

Trois points, une cage inviolée. Aische ne pouvait rêver mieux face à Quevy-Mons, un autre concurrent direct pour le tour final. Cette victoire, les hommes de Manu Rousselle l’ont empoché au mental. L’engagement a pris le pas sur le football champagne. «Le terrain n’a pas aidé les deux équipes, commentait le coach. Mais nous avons émergé au bon moment. Garder le zéro derrière, ça fait du bien!»

Dans l’ensemble, le jeu proposé était brouillon. Le but tombait d’ailleurs un peu par hasard. Après avoir récupéré le ballon grâce à un bon pressing sur son défenseur, Macalli se décalait sur la droite. Il servait parfaitement Marrazza qui secouait les filets d’une frappe croisée. Mons, de son côté, ne parvenait pas à combiner après la moitié de terrain. Et en défense, ce n’était guère plus réjouissant. Une nouvelle perte de balle permettait à Macalli de jouer un face-à-face avec De Amicis mais le portier remportait son duel.

Prevot et Delvigne, ces sauveurs

Mons s’est tout de même réveillé en fin de mi-temps. Garcia-Dominguez obtenait un penalty suite à une sortie de Prevot jugée fautive par l’arbitre. Le gardien, qui s’était frotté les gants jusque-là, déviait la frappe du joueur prêté par le RWDM.

Après la pause, c’était au tour de Bryan Delvigne de sauver les siens: le défenseur dégageait la frappe de Gahungu sur la ligne (56e). Dans l’autre sens, Macalli loupait un nouveau duel face au gardien (62e) tandis que Prevot sortait une nouvelle fois le grand jeu sur une nouvelle tentative de Gahungu (81e). En toute fin de rencontre, Daout était exclu pour avoir levé son pied sur un attaquant adverse. Et Tonneau, seul dans le rectangle dans les arrêts de jeu, voyait sa frappe lécher le poteau adverse. Il est clair que les Aischois auraient dû enfoncer le clou mais au final, ils s’en moquent. L’essentiel, ce sont les trois points.