RJA – Tournai 2-0
Arbitre: Sayoud
Cartes jaunes: Morain, Destrain, Dannel.
Buts: Gaziaux (1-0, 53e), Marrazza (2-0, 90e).
AISCHE: Prévot, Delvigne, Gaziaux, Fournier, Piret, Samouti, Gécé (91e Joannès), Detienne (92e Daout), De Ketelaere, Macalli (84e Salime), Marrazza.
TOURNAI: Dannel, Morain (67e El Ghandor), Ivanof, Ndiaye, Baclet, Deschryver, Pio, Destrain (77e Hassan), Denays (88e Van Wynsberghe), Delacourt, Gassama.
Le scénario de la semaine dernière au Léo a trotté dans les têtes aischoises jusqu’à la 53e, moment choisi par Gaziaux pour enfin concrétiser au marquoir la domination des siens. «Oui, quand j’ai vu toutes nos occasions manquées, j’ai eu peur de revivre la même chose», avouait Manu Rousselle.
D’entrée de jeu, face au leader de la série et à sa défense de fer (deux buts encaissés), Aische impressionne. Dans une configuration très offensive, les Rouges imposent un pressing haut qui gêne considérablement les Tournaisiens. Plus vifs, ils enchaînent les possibilités. Dès la 3e, Dannel détourne des poings un obus de Marrazza. Samouti trouve le même joueur une minute plus tard et cette fois, c’est Morain qui détourne le ballon devant la ligne. Pas le temps de s’ennuyer dans ce début de match en fanfare. Si Tournai réplique avec un essai manqué de Destrain puis un superbe arrêt des pieds de Prévot devant ce même joueur, Macalli, déroutant, est cette fois contré par Ivanof. On arrive à peine au quart d’heure et Macalli force encore Dannel à s’employer! Bousculé, Tournai n’est pas en reste, à l’image du puissant Gassama dont le tir est un rien trop croisé. Mais les visités repartent de plus belle, toujours sans réussite dans le chef des Gécé, De Ketelaere ou Macalli.
Les hommes de Rousselle peuvent-ils continuer sur le même rythme? La réponse ne tarde pas. Dès la reprise, Marrazza se met tout de suite en évidence (tête à côté et arrêt du pied du gardien), imité par Detienne dans la foulée. La défense tournaisienne craque finalement à la 53e quand une tête de De Ketelaere, trop seul, aboutit à Gaziaux qui place hors de portée de Dannel. Amplement mérité pour une formation locale toujours pas rassasiée. Et jamais vraiment inquiétée dans cette 2e mi-temps, hormis sur une sortie «limite» de Prévot dans les pieds de Delacourt. Dans l’autre camp, par contre, Dannel et sa défense continuent à souffrir face à la furia locale. Marrazza est finalement récompensé de ses efforts en fin de match. Il profite de la bourde de Dannel, sorti loin de son but et incapable de contrôler le ballon, pour assurer un succès indiscutable.