Aische doit se reprendre (Vers l’Avenir)

Binche – Aische : Dimanche, 14h30

Au lieu de réintégrer le top 5, Aische se retrouve à présent dans le ventre mou du classement, la faute à une fin de partie bâclée samedi dernier lors de laquelle ils ont encaissé deux buts en toute fin de match (3-3).

Malgré la réelle déception, le coach Manu Rousselle préférait retenir la bonne prestation de ses joueurs… «du moins pendant 80 minutes, constate-t-il. Par la suite, nous aurions dû être plus intelligents. Mais bon, on ne peut plus rien y changer, j’espère que cela leur aura servi de leçon, c’est le message que j’ai tenté de faire passer aux entraînements.»

«Récupérer les points perdus»

Pour le reste, le coach n’a pas grand-chose à reprocher à ses joueurs. «On est 19 ou 20 à chaque session d’entraînement, il y a du sérieux, de la bonne humeur et de l’implication donc, en effet, sur ce point-là, difficile de leur en vouloir. Il faut à présent passer à autre chose et récupérer les points perdus.»

Avec tout d’abord un déplacement à Binche, a priori pas la rencontre le plus insurmontable de la saison. «Peut-être, mais cette équipe vient de gagner son dernier match en déplacement, elle a besoin de points. De toute façon, hormis peut-être une ou deux équipes, tout le monde peut battre tout le monde.»

Avec une seule victoire à l’extérieur depuis le début de la compétition (à Ath lors de la première journée), il est temps pour les Aischois de remettre le couvert.