Aische a très envie de jouer (Vers l’Avenir)

Les remises bouleversent le calendrier et, avant chaque week-end, la question se pose: jouera-t-on ou pas? L’interrogation perdure, malheureusement.

Quand on sait que la remise est générale en province du Luxembourg, il y a de quoi se poser la question à propos du déplacement de Aische à Longlier samedi soir.

Hier, la neige recouvrait encore le terrain et un délégué de l’ACFF devait venir constater tout cela avant de prendre une décision. Une situation qui n’amuse pas Manu Rousselle. «C’est effectivement ennuyeux, glisse l’entraîneur de Aische. On a très envie de jouer. Le groupe est quasi au complet et même s’il s’est bien entraîné la semaine, il y a toujours ce risque de perdre le rythme.»

À Longlier puis face à Givry, Aische a pourtant l’occasion de faire une bonne opération. «Longlier réalise de bons résultats à domicile mais nous avons les moyens de nous y imposer avec notre vivacité. La semaine prochaine, les quatre premiers se rencontreront alors qu’on recevra Givry. C’est le bon moment pour consolider notre place au classement motive-t-il.

Premier tour de table

À noter qu’un premier tour de table a déjà eu lieu avec les joueurs et que la majorité de ceux-ci entendent rester même si les sollicitations de certains clubs, actifs de plus en plus tôt, comme Solières, n’empêcheront sans doute pas l’un ou l’autre départ.

À noter que le match suivant face à Givry aura lieu le dimanche 25 à 15h au lieu du samedi soir, et cela afin que le souper des équipes premières puisse se dérouler.