Aische a repris ses bonnes habitudes (Vers l’Avenir)

Les Aischois ont repris le chemin des terrains hier soir, avec un groupe quasi au complet et prêt à réaliser une saison accomplie.

C’était l’heure de la rentrée vendredi soir, sur le terrain B d’Aische, pour les joueurs de l’équipe A. Alors que la plupart des concurrents de la série avaient déjà recommencé depuis quelques jours.

«J’ai voulu laisser quelques jours supplémentaires de repos. La saison dernière a été longue, avec le tour final, et il y a un peu moins de nouveaux joueurs à intégrer cette fois», explique Manu Rousselle.

La première séance a été consacrée à divers tests physiques, menés avec le préparateur Mickaël Lacluyse. «Les joueurs ont eu un programme pour s’entretenir pendant les vacances. En général, ils le respectent, je ne me tracasse pas trop de ce côté-là

Deux absents, seulement, lors de la reprise. Lucas Bonomini et Thomas Macalli revenaient de vacances samedi, dans la journée. Bref, tout ce petit monde sera au complet la semaine prochaine, lors de laquelle il y aura quatre séances d’entraînement.

«On passera ensuite à trois séances et, pendant la saison, on ne changera rien à nos bonnes habitudes, sauf si on remarque que nous ne sommes pas totalement à niveau. Vendredi prochain, on partira en stage à Durbuy, et plus à Bomal comme précédemment. Une volonté des joueurs, qui voulaient un peu de changement

Passer deux ou trois tours en Coupe

Par contre, les habitudes ne changent pas, avec le retour le jour du premier tour de la Coupe de Belgique, qui n’avait pas été une réussite en 2018, puisque le club hesbignon avait été éliminé aux tirs au but, par Loyers.

«Cette année, nous aimerions passer deux ou trois tours. En cas de victoire face au RFC Jehaytois (une P2 liégeoise) le 28 juillet, nous pourrions nous déplacer à Raeren (qui vient d’accéder à la même série que nous) ou à Wanze – Bas/Oha

Il y aura également évidemment plusieurs matches amicaux, face à Biesme (23/07), au Condrusien (31/07), sans oublier la présentation des deux équipes premières, le 15 août, face à Grand-Leez A et B.

«On espère monter en puissance dans la préparation, avec des équipes de plus en plus solides, comme Stockay (13/08) et Meux (20/08), qui évoluent un cran plus haut que nous. En espérant ensuite bien commencer le championnat», conclut le coach, pas mécontent de retrouver la série B.