Aische a oublié qu’une partie dure 90 minutes (Vers l’Avenir)

Avec les trois buts inscrits par Macalli, Aische pensait tenir les trois points. Mais Debus a surgi dans les arrêts de jeu.

Arbitre: Anaouji

Cartes jaunes: Bonomini, François, Druart, Bahenduzi.

Buts: Macalli (1-0, 4e; 2-0, 54e et 3-1, 71e), Citron (2-1, 55e), Druart (3-2, 88e), Debus (3-3, 92e).

AISCHE: Prevot, Fournier, Piret, Bonomini, Macalli (81e Quevrin), Marrazza (85e El Touil), Gécé (78e De Ketelaere), Joannes, Daout, Detienne, Delvigne.

SAINT-SYMPHORIEN: Cordier, Citron, Ombessa, Mabille (38e Sergeant), Debus, François, Druart, Romana, Kwembeke (75e Petta), Sotteau, Bahenduzi (75e Erculisse).

Le début de rencontre sourit aux Aischois. Dès la 4e, Macalli profite du dégagement loupé d’un défenseur pour récupérer le cuir et tromper l’ex-portier de D1, Michael Cordier. Il faut ensuite une nouvelle intervention de ce dernier dans les pieds de Marrazza pour éviter le 2-0. Les visiteurs poussent pour recoller au score durant toute la première période, mais ce n’est que durant les arrêts de jeu que tombe la plus gosse opportunité. Le tacle de Bonomini dans le rectangle est sanctionné. Kwembeke, à la transformation, se heurte à la détente de Prevot qui parvient à maintenir le maigre avantage pour le retour au vestiaire.

À la reprise, Macalli profite d’un tir contré pour s’ouvrir le chemin des filets pour la seconde fois. Double avantage de courte durée, Citron, dans la minute suivante, réduit le score suite à un corner contestable. À la 71e, Macalli, à nouveau, s’infiltre et fait 3-1. On pense la partie pliée, mais c’est sans compter sur la combativité des visiteurs. Daout sauve une première fois sur la ligne à la 85e, puis Druart parvient à faire le 3-2 à la 88e. Ce n’est malheureusement pas encore terminé pour Aische. Dans un dernier effort, Debus y va d’une volée à la 92e pour arracher l’égalisation.