Aische: à Braine pour se relancer (Vers l’Avenir)

Une semaine après avoir subi un sérieux revers face à Namur (0-5), les Aischois se déplacent chez l’un des deux Braine de la série.

À savoir ici le RCS Brainois (Braine-l’Alleud) dirigé par Olivier Suray et qui vient d’engranger le maximum des points en deux rencontres face à des adversaires bruxellois.

Le coach hesbignon a eu l’occasion de voir évoluer les Brainois à Ganshoren. «C’est une belle équipe, offensive, et qui gère très bien les moments difficiles. Elle fait preuve d’expérience dans les moments délicats», sait Manu Rouselle. Sans doute pas du niveau des Merles mais certainement pas à sous-estimer pour autant.

«Des joueurs appliqués»

Pour préparer ce déplacement, mais également dans un but à long terme, les joueurs ont pas mal travaillé la condition physique cette semaine. «C’était une séance prévue avec notre préparateur. La semaine s’est très bien passée avec des joueurs appliqués, sérieux, montrant une belle intensité dans les entraînements. Cela me confirme que nous sommes au point et que ce qui s’est passé la semaine dernière relève plus d’un esprit collectif déficient face aux circonstances de match même si l’adversaire était meilleur techniquement et même individuellement.»

L’objectif est donc de ne pas revenir bredouille du déplacement brabançon. «En effet, il faudrait ramener quelque chose. Si on retrouve nos qualités, nous en sommes capables», conclut le coach aischois.