Raeren – Aische (d. 16 h)
AISCHE:absents: Marrazza, Delvigne; blessés: Piret, Gécé.
Vainqueur facile (4-1) au premier tour d’une P2 liégeoise (Jehay), Aische se déplace à Raeren. Une équipe qui vient d’intégrer la D3 suite à son titre de la saison dernière. Un déplacement qui tombe au bon moment selon le coach Manu Rouselle. «La préparation se passe bien, j’ai pu faire tourner le groupe mardi au Condrusien (victoire 2-5) avec des jeunes comme Biernaux ou Nzinga qui ont donné satisfaction. Mais, dimanche, ce sera notre premier test avec une D3 amateurs, avant les amicaux contre Stockay et Meux». Une équipe de Raeren apparemment assez physique, qui s’est bien renforcée et joue sur un petit terrain. «Ce serait bien d’aller chercher notre qualification pour nous offrir un match de gala à Dessel, une D1 amateurs. On a des absents mais cela permettra à certains de jouer», conclut le coach qui récupère Servidio et Daout.
Raeren-Eynatten pourra se jauger face à un des favoris de la D3 amateur ce dimanche en 2e tour de Coupe de Belgique. Raeren-Eynatten – Jeun. Aischoise : Dimanche, 16h
Absents à Raeren-Eynatten: Cédric Laschet (pas disponible), Semir Islamovic (vacances), Joao Kupper (pas prêt).
Après leur victoire dimanche dernier 2-1 face à la formation de P1 de Wanze Bas-Oha, les Frontaliers de Raeren-Eynatten vont défier en ce dimanche un pensionnaire de leur nouvelle série, la D3 amateur, à savoir Aische. Les hommes de Jonathan Negrin pourraient retrouver au prochain tour (le 3e ) un résidant de la D1 amateur, à savoir Dessel Sport. Et si cela se passe bien pour les Jaune et Noir, ce sera un beau match de gala au RWDM, rien que ça!
Mais avant tout ça, il y a Aische, ce dimanche. Terminant troisièmes du défunt championnat de D3 amateur, les Namurois seront plus qu’un sérieux adversaire pour les Raerenois. Une Jeunesse Aischoise qui affiche clairement ses ambitions avec, notamment, le transfert de l’ancien attaquant du FC Liège, Laurent Dethier. «Ce sera un des favoris de la série», estime l’entraîneur frontalier Jonathan Negrin. «Mais nous n’avons pas l’habitude de jouer en fonction de l’adversaire. J’ai reçu un rapport de scouting des dernières saisons, mais j’ai aussi reçu des infos de leur dernier match (NDLR: contre Jehay).»
Même s’il avoue que la Coupe de Belgique n’est pas la priorité des Raerenois, Jonathan Negrin ne cache pas l’ambition du groupe. «Si l’aventure s’arrête dimanche, ce n’est pas un drame. Cette coupe entrait dans le cadre de notre préparation. L’important est de voir où nous en sommes et surtout pouvoir nous rendre compte du niveau de cette D3 amateur. J’ai un peu fait souffler mes cadres lors de la rencontre amicale d’hier soir (NDLR: lisez jeudi soir) face à Elsaute (défaite 1-0). Mes gars veulent toujours conserver cette culture de la gagne et la perspective de recevoir au prochain tour une équipe de D1 amateur comme Dessel Sport est une motivation supplémentaire», enchérit le T1 de Raeren-Eynaten. «Mais, l’essentiel est de se juger par rapport à notre niveau à ce stade de la préparation», répète-il.