Aische file méritoirement au tour final (Vers l’Avenir)

Le Merle Hengen (en noir), poursuivi par les Aischois Ghaddari et Bonomini.

Après un penalty namurois loupé, Aische a fait le job en s’imposant aux Bas-Prés. Et a donc validé son ticket pour le tour final. UR Namur – Aische : 1 – 3

Arbitre: Boulanger.

Carte jaune: Zaffarana.

Buts: Digiugno (0-1 et 0-2, 9e et 24e), Detienne (0-2, 71e), Bükran (1-3, 72e).

UR NAMUR: Scianguetta; Shahini, Basile, El Badri, Delvaux (71e R. Benothman), Bajraktari, Bükran, G. Cagnina, Paquet (46e T. Cagnina), Mauleon, Müsch (46e Hengen)

AISCHE: Prévot; Piret, Bonomini, Digiugno (55e Delooz), Samouti, Daout, Ghaddari, Detienne, De Ketelaere, Catinus (46e Marrazza), Michels (63e Zaffarana).

Le derby débute sur un coup de tonnerre: le gardien aischois Prévot accroche Guido Cagnina dans le rectangle à la 4e minute et les Merles bénéficient d’un penalty. El Badri loupe cette belle occasion en se heurtant à son ancien coéquipier. «Je me doutais qu’il allait changer de côté», confie le gardien hesbignon.

Digiugno, très actif, se charge de réveiller les troupes en se montrant doublement efficace devant le but de Scianguetta. Avec un avantage de deux buts à la pause et des Merles douchés de belle manière, les hommes de Manu Rousselle conservent tranquillement le cuir sans vraiment être très inquiétés par des Namurois souvent seconds sur le ballon. Les visiteurs restent dangereux sur un essai de Detienne à la 35e. Finalement, les Namurois regagnent les vestiaires sans plus de casse.

«C’est tout un club qui le mérite»

Les coaches modifient leurs batteries à la pause. Les Noir et Jaune semblent retrouver un peu d’allant mais sont cueillis sur un contre de Detienne. Dans la foulée, le combatif «Buki» Bukran sauve l’honneur des siens au terme d’une meilleure seconde période mais insuffisante pour inquiéter des Aischois qui valident ainsi leur participation au tour final au vu des résultats de leurs concurrents.

De quoi donner le sourire à Nicolas Digiugno, double buteur avant de rejoindre Manage la saison prochaine. «C’est tout un club qui le mérite. Des bénévoles aux joueurs en passant par le staff et le comité», saluait-il.