Un bon point pour Aische (Vers l’Avenir)

Les Aischois ont mené à Herstal avant de se faire rejoindre. Un partage somme toute logique et plutôt positif au final. Herstal – Aische : 1 – 1

Arbitre: Meys.

Carte jaune: El Farsi.

Buts: Catinus (0-1, 17e), El Farsi (1-1, 31e).

HERSTAL: Derbaudrenghien, Campolini, Tellatin (66e Capone), Delbrassine, Yema, El Farsi, De Brouwer, Aksu, Haydan, Wojciechowski (66e Demirtas), Ljubic.

AISCHE: Prevot, Piret, Bonomini (82e Bauduin), Samouti, Marrazza (60e Salime), Daout, Ghaddari, Detienne, De Ketelaere (75e Delooz), Catinus, Michels.

En déplacement chez un adversaire qui leur avait posé beaucoup de problèmes au match aller, les Aischois ont disputé un match d’un excellent niveau et le résultat final reflète bien la physionomie générale car les deux équipes ont eu l’occasion à plusieurs reprises de faire la différence.

Aische prenait l’avance après un gros quart d’heure suite à un tir de De Ketelaere repoussé par Derbaudrenghien. C’est Catinus qui terminait l’action (0-1), un départ idéal et une gestion de match impeccable pour les hommes de Manu Rousselle qui empêchaient les Liégeois de se montrer dangereux. Et pourtant; à la demi-heure, un manque de marquage profitait à El Farsi, esseulé dans le petit rectangle (1-1). Cela ne décourageait pas les Hesbignons et Detienne manquait de peu le 1-2.

Aische souffrait en début de seconde période suite à un gros pressing des visités, et procédait essentiellement en contre-attaque. Bonomini se présentait seul devant le gardien mais celui-ci avait un réflexe étonnant tout comme sur l’envoi de De Ketelaere alors qu’un tir croisé de Marrazza passait de fort peu à côté.

De l’autre côté, le poteau droit sauvait Prevot qui était aussi sollicité par Capone et Tellatin. La pression d’Herstal était intense lors du dernier quart d’heure mais Aische tenait bon et restait à l’affût, à l’image de ce superbe tir de Delooz. Le score n’évoluait plus. Aische est toujours quatrième du classement et, pour l’anecdote, c’est Visé qui a remporté la deuxième tranche.