Regrettable début de match… (Vers l’Avenir)

Tilleur – Aische : 2 – 0

Arbitre: Willems.

Cartes jaunes: Zennaro, Khelil, Meunier, Catinus.

Buts: Kinif (1-0, 2e), Janin (2-0, 78e).

TILLEUR: Fillieux, Sciullintano, Zennaro (53e Sarr), Falcione, Khelil, Kinif (57e Janin), Andich, Vansteenberghe, Crespin, Gerstmans, Meunier (80e Beltrame).

AISCHE: Prevot, Zaffarana, Piret, Bonomini (74e Digiugno), Salime (62e Detienne), Samouti, Marrazza, Daout (83e Delooz), De Ketelaere, Catinus, Michels.

Difficile de faire pire début en encaissant dès la deuxième minute seulement. C’est le scénario vécu par Aische, hier après-midi, suite à un beau débordement d’Andich dont le centre était repris victorieusement de la tête par Kinif (1-0). Cette entame compliquée se prolongeait quand Kinif se présentait seul devant Prevot mais le gardien namurois sortait un réflexe de grande classe pour préserver le suspense.

Après ce premier quart d’heure délicat, Aische reprenait confiance et se montrait dangereux par Marrazza dont la reprise frôlait le poteau droit de Fillieux. Et si Kinif voyait son lob passer de peu à côté du but, Salime et Bonomini n’étaient pas en reste avec deux belles possibilités.

En deuxième période, Aische continuait à mener le débat, les Liégeois n’en menaient pas large et usaient de leur expérience par un nombre incalculable de petites fautes suffisamment loin du rectangle pour ne pas provoquer de danger.

Dominateur, Aische ne parvenait pourtant plus à alerter Fillieux et l’adversaire en profitait pour planter un deuxième but par Janin, de la tête (2-0). La tâche devenait difficile face à une défense intransigeante. Le score n’évoluait plus même si Marrazza avait le 2-1 au bout du pied en toute fin de partie.