«On ne peut plus se louper» (Vers l’Avenir)

Aische – Huy : Samedi, 20h

Les candidats se bousculent pour les quatrième et la cinquième place du classement qui permettront, normalement, une participation au tour final. Les résultats du dernier week-end ont été relativement favorables à Aische dont le décevant nul signé à Mormont la semaine précédente (2-2) lui permet d’être toujours bien placé. À condition évidemment de reprendre sa marche en avant dès ce samedi soir.

La semaine n’a pas été évidente malgré un bon match à Meux mardi soir. «Il y avait des absents et des blessés mais cela a été correct malgré le score (4-1), confie Nicolas Mazzier, le T2. Néanmoins il y a toujours cette difficulté récurrente devant le but alors qu’on marquait les yeux fermés en première partie de saison.»

Le staff hesbignon est conscient de l’importance du match. «Cette fois, on ne peut plus se louper! Si nous voulons finir dans les cinq premiers, seule la victoire comptera, c’est notre dernier joker. On pourrait même faire la bonne opération puisque Richelle reçoit Longlier. Si certains avaient déjà un peu la tête ailleurs à Mormont, j’espère que tout le monde se sera reconcentré. Au match aller, nous avions joué un tout bon match à Huy mais c’est une belle équipe. Je m’en méfie, particulièrement les flancs.»

Aux Aischois à trouver la faille s’ils veulent s’inviter au tour final.