Ne pas gâcher la bonne opération (Vers l’Avenir)

Au sortir d’une victoire probante et avant d’aller défier Tilleur à Buraufosse dimanche, les Hesbignons vont faire un mini-trip très important en Ardenne.

LONGLIER: x

AISCHE: Prevot, Samouti, Salime, Daout, Bonomini, Michels, Detienne, Delooz, Ghadarri, Marrazza, Catinus, Piret, Streel, Deketelaere, Baudoin, Zaffarana,-Tshiala (blessé) -Di Giugno (suspendu).

Contre Aywaille, Aische a renforcé sa quatrième place. Son plus proche concurrent Herstal, 5e à égalité de rencontres, jouera son match en retard… à Longlier! C’est là que se rendent ce mercredi soir Manu Rousselle et ses troupes pour enfoncer le clou avant un duel prestigieux dimanche à Tilleur. Tilleur recevait justement… Longlier dimanche dernier (victoire 2-0 des Liégeois): «Nico (Mazzier le T2) est allé voir le match» confirme le coach qui ne prendra pas le déplacement luxembourgeois à la légère: «C’est une équipe qui ne perd pas souvent à domicile et même si elle sort de trois défaites, c’était contre des équipes très solides». Longlier est toujours concerné par la descente mais reste à distance appréciable des trois reléguables et du barragiste (Bertrix actuellement). Le piège pour les Aischois serait de lever un peu le pied avant dimanche: «C’est là-dessus que j’insisterai. Ce match est hyper important et ce serait stupide de gâcher la bonne opération de samedi soir». Alors que le noyau est quasi complet, il serait tentant d’aligner une équipe différente après le match de samedi disputé sur un terrain lourd: «L’entraînement de mardi soir (hier) me donnera l’un ou l’autre indication mais je compte aligner la meilleure équipe possible. On ne peut pas se permettre de calculer», conclut le coach aischois. Di Giugno est suspendu et Michels rentrera de suspension.