La défaite qu’il fallait éviter… (Vers l’Avenir)

Avec un onze remanié et rajeuni, Longlier a battu une équipe qui pouvait encore prétendre aux lauriers. Longlier – Aische : 3 – 1

Arbitre:A. Urbain.

Cartes jaunes: Zaffarana, Jourdan, Kudimbana, Lejeune. Piret, Marrazza, Tibor, Girs, Ghaddari, Huberty.

Buts:Tibor (1-0, 5e),Deketelaere (1-1, 19e), Kudimbana (2-1 pen., 47e), Huberty (3-1,75e).

LONGLIER:Labranche, B. Freid, Billion, Gruslin, Devillet, (75e Gomrée) Lejeune, Bigonville (84e Cravatte), Jourdan (71e Girs), Tibor, Huberty, Kudimbana.

AISCHE: Prévot, Zaffarana (75e Delooz) Piret, Bonomini, Ghaddari, Daout (55e Michels) Marrazza, Samouti, Catinus, Detienne, (65e Salime) Deketelaere.

Déjà privés de plusieurs titulaires, les Longolards enregistrent le forfait en dernière minute de Bolle, non remis d’un coup au tibia pris à Tilleur. Avec les seuls Kudimbana et Billion comme trentenaires, le onze d’Aurélien Huberty affiche une moyenne d’âge inhabituelle et débute la rencontre au culot. Dès la cinquième minute, Tibor, oublié par l’arrière-garde namuroise, porte les Jaune et Noir aux commandes. Bigonville est tout près de lui emboîter le pas, mais Zaffarrana évite le break. Aische entre enfin dans la rencontre et revient logiquement à hauteur de son hôte sur un bijou de l’ex-Taminois, Deketelaere.

La suite du premier acte est à l’actif des visiteurs et il faut un grand Labranche pour maintenir la parité. Longlier reprend la seconde période de la même manière qu’il a débuté le match, en reprenant l’avantage. Huberty et Tibor combinent dans le rectangle et Daout commet l’irréparable. Kudimbana en profite pour augmenter son capital-buts en transformant le penalty. Le goleador local a même le troisième but au bout du pied quelques minutes plus tard mais Prévot dévie du pied. Les Namurois réagissent à nouveau, mais se font surprendre en contre par l’inévitable Huberty au départ et à l’arrivée du 3-1. A la 83e, Labranche arrête un penalty de Deketelaere consécutif à un hands de Gruslin. «Ce n’était pas de bonnes conditions pour partiquer notre jeu habituel, confiait l’Aischois Bonomini, le terrain s’est dégradé au fil du match et nous avons oublié de tuer celui-ci en première mi-temps. On comptait pourtant dessus pour rester accroché au trio de tête mais on dirait que chaque fois que c’est le cas, c’est compliqué.»

Ça resigne à Aische

Outre le staff déjà reconduit, Aische vient de resigner les joueurs suivant pour la saison prochaine: Yohan Prevot, Gauthier Piret, Bryan Michels, Achraf Salime, Kim Detienne, Arthur De Ketelaere, Souhail Samouti, Maxence Quevrin, Thiebaut Zaffarana, Alexis Daout et d’Adrien Tshiala.