D3 – Aische peut-il bousculer le leader? (Vers l’Avenir)

Méritants à Visé (défaite 2-1), mais conscients qu’ils auraient tout aussi bien pu prendre une belle raclée, au vu de la première mi-temps, les Aischois vont cette fois recevoir le leader, vainqueur de son match en retard, mercredi, à Habay (1-2).

Une rencontre disputée sur une surface terriblement lourde et qui risque peut-être de peser dans la balance, ce samedi soir, au fur et à mesure du déroulement de la rencontre.

«C’est clair que nous ne sommes pas des professionnels et que trois matches en une semaine, c’est beaucoup. Mais j’imagine que Stockay a fait tourner son noyau dans la mesure du possible. Nous verrons si cela a affecté ou pas cette équipe, qui m’avait impressionné à l’aller (NDLR: les Aischois l’avaient emporté et avaient pu compter sur un Prevot brillant)».

Manu Rousselle peut heureusement récupérer quelques blessés, comme De Ketelaere, Detienne ou Michels, pour ce qui sera un nouveau beau défi à relever. «Il faudra essayer de ne pas laisser Stockay garder le ballon ou dicter le jeu, tout en tentant de jouer plus haut. C’est toujours plus facile à dire qu’à faire, particulièrement quand on a une équipe aussi jeune que la nôtre. À Visé, suite aux différentes blessures, j’ai même dû faire monter Quevrin, qui a à peine 17 ans! Mais à domicile, nous ne devons avoir peur de personne.»

Bonomini est suspendu, Marrazza est finalement repris, alors que le coach voulait le laisser revenir à son rythme, et cela, suite à la blessure toute récente de Lepage.

Salime fait par contre l’impasse sur cette rencontre et jouera le match amical, prévu mardi prochain.