Aische s’offre le leader… (Vers l’Avenir)

Face à un leader malmené une bonne partie du match, les Hesbignons se sont fait peur, mais ont émergé méritoirement en toute fin de partie. Aische – Stockay : 3 – 2

Arbitre: Vinche.

Cartes jaunes: Zaffarana, Piette, Dejoie, Clerbois, Serwy.

Cartes rouges: Castela (2 c.j., 56e), Digiugno (2 c.j. 75e).

Buts: Digiugno (1-0, 15e), Detienne (2-0, 30e), Colson (2-1, 41e), Piret (2-2, csc, 53e), Marrazza (3-2, 90e).

AISCHE: Prevot, Zaffarana, Piret (70e Bauduin), Digiugno, Samouti, Daout, Ghaddari, Detienne, (82e Marrazza), De Ketelaere, Catinus, Michels.

STOCKAY: Rico, Piette, Dejoie, Conrad, Duprez, El Khadri (82e Neerdael), Peso (32e Serwy), Castela, Cwynar, Clerbois, Colson.

Si Stockay ne décroche pas les lauriers, Aische en sera en partie responsable, puisqu’il aura emporté l’entièreté des points lors des deux confrontations. Ce samedi soir, ces derniers n’ont pas volé leur victoire, même si la décision est tombée dans les dernières minutes. Devant une belle assistance et une belle cohorte de supporter visiteurs, les hommes de Manu Rousselle ont enclenché directement le turbo, sur une pelouse certes très lourde, mais jouable, hormis une partie plus compliquée… le long de la tribune. Spectacle garanti! Le premier but tombait au quart d’heure, suite à un centre pour Digiugno, qui devançait Rico, pas toujours à l’aise lors de la première mi-temps. Par deux fois, Detienne, bien isolé devant le but, loupait la balle du 2-0, Stockay en avait plein les pieds et ne pouvait empêcher le deuxième but de finalement tomber, par ce même Detienne. Du coup, Yannick Pauletti procédait déjà à un premier changement peu après. Le leader n’arrivait pas à développer son jeu et encore moins à se montrer dangereux. Toutefois, il réduisait la marque sur sa première occasion, par Colson, ancé en profondeur

À la reprise, Catinus avait directement le but au bout du pied, mais mais Rico se montrait inspiré, alors que l’égalisation tombait grâce à… Piret, qui marquait dans son propre but (2-2)! On pensait Stockay totalement dans le match, mais dix minutes plus tard, Castela était exclu pour une faute sur Catinus, sa deuxième carte jaune. La supériorité numérique d’Aische n’allait pas durer bien longtemps, puisque Digiugno… qui allait quitter le jeu, prenait deux cartes jaunes consécutives pour rouspétance! Lors de cinq dernières minutes passionnantes, Marrazza émergeait de la tête, suite à un corner (3-2), alors que Dejoie perdait son duel avec Prevot la minute suivante.