Aische – Habay-la-Neuve 3-1: La 4e place et une ultime victoire (Vers l’Avenir)

Belle fin de saison pour les Aischois qui participeront au tour final et scellent leur saison à la 4e place de cette série B de D3 Amateurs.

Arbitre : Patris

Cartes jaunes : Daout, Melebeck, Manand

Carte rouge : Raboteur (68e, 2 c.j.).

Buts : Ghaddari (1-0, 18e), Di Giugno (2-0, 70e), Reyter (2-1, 72e), Delooz (3-1, 91e).

AISCHE : Sacre, Piret, Digiugno, Daout, Bauduin, Ghaddari, Melebeck (83e Tshiala), Detienne, Lambermont (70e Berger), Delooz, Michels.

HABAY : Mathieu, Raboteur, Reyter, Moris (44e Klein), Schoumaker, Zervakis (84e Denis), Dupuis, Manand, Grevisse, Jacob, Gobe (52e Vitali).

Le club hesbignon a vécu une après-midi particulièrement réussie avec une ultime victoire dans la phase classique alors que la P2, qui jouait sur le terrain annexe, se sauvait grâce à sa victoire sur Jambes (2-0). Une victoire à laquelle ont participé Prevot, Catinus et l’infortuné Samouti qui s’est blessé (tout seul) au péroné.

Du coup, avec les blessés et autres suspendus, la composition aischoise avait des allures inédites avec des jeunes comme Melebeck, Lambermont et Berger. Deux joueurs seulement se trouvaient sur le banc réserviste !

Disputée sur un rythme de match amical, la partie a offert quelques bons moments d’autant que les Luxembourgeois démarraient bien la partie grâce à l’impressionnant Gobe qui inquiétait Sacré par deux fois. Mais Aische réagissait rapidement via Di Giugno dans tous les bons coups ce dimanche. C’est d’ailleurs lui qui offrait le premier but à Ghaddari sur un corner que le défenseur reprenait de la tête (1-0).

Habay se montrait plus présent lors de la seconde période mais l’exclusion de Raboteur pour deux cartes jaunes coup sur coup compliquait les choses et cela d’autant que Di Giugno doublait la marque (2-0). Toutefois, Reyter réduisait immédiatement la marque (2-1) et malgré quelques possibilités, Habay encaissait une nouvelle fois suite à un assit de Di Giugno pour Delooz (3-1).