Aische – Couvin 1-3: La D2 comme consolation? (Vers l’Avenir)

Dans ce match de consolation du tour final de D3, Couvin a fait le boulot et attend le match retour entre Liège et Hamme. Si Liège monte en D1 (c’est bien parti), les Fagnards rejoindront la D2.

Arbitre: Malhaise

Cartes jaunes: Catinus, Daout, Gaspard, Maistriaux, Piret.

Carte rouge: Salime (90e).

Buts: Gaspard (0-1, 6e), Marrazza (1-1, 45e), Pessleux (1-2, 76e), Jacquemart (1-3, 88e).

AISCHE: Prevot, Daout, Ghaddari, Piret, Salime, Bauduin, Delooz, Catinus, De Ketelaere, Marrazza, Di Giugno (67e Quevrin).

COUVIN-MARIEMBOURG: Vandermeulen, Gaspard, Mabchour, Leemans, Van Horick, Wackers, Hallaert, Pessleux (83e Jacquemart), Sias (73e Jounniaux), Van Den Abeele (63e Nicolas), Maistriaux.

 

Samedi soir, malgré quelques scènes de joie au coup de sifflet final, Couvin ne mesurait pas encore les conséquences de son succès à Aische, net dans les chiffres, beaucoup plus compliqué dans la manière. Mais quelques heures plus tard, la victoire de Liège à Hamme (2-4) donnait à ce match de consolation une tout autre saveur. Si Liège gère bien sa finale retour dimanche prochain face au barragiste de D1 amateurs, il enverra Couvin en D2.

Aische aurait pu revendiquer cette place mais les hommes de Manu Rousselle ont péché à la conclusion après un début de match dominé par les Fagnards. «On a oublié de marquer, confirmait le coach aischois. Dommage car après 20 mauvaises premières minutes, on a ensuite bousculé cette équipe. La possession était pour nous. Mais il y avait aussi un bon gardien en face ».

Dans ce match qui ne donnait pas vraiment l’impression de compter, les Couvinois prenaient rapidement l’avantage. Dès la 5e, la défense aischoise se laissait surprendre sur une rentrée de Van Horick et Gaspard surgissait de la deuxième ligne pour envoyer le cuir au fond des filets. Aische subissait mais les visiteurs n’en profitaient pas pour accentuer leur avance. « Il n’y avait pas photo, à ce moment-là, on était nulle part», ajoutait Manu Rousselle.

Son équipe relevait progressivement la tête et après plusieurs occasions signées Di Giugno, De Ketelaere ou Salime, sur corner de Di Giugno, Marrazza, de la tête, égalisait logiquement et au meilleur des moments (45e).

Dès la reprise, les Hesbignons continuaient sur leur lancée mais ils tombaient sur un Vandermeulen impeccable pour sa dernière sortie sous le maillot couvinois. L’orage passé, Pessleux ne tremblait pas sur la première opportunité des siens à la 76e: 1-2.

Le jeune Jacquemart entre et marque

Aische passait à trois derrière et prenait des risques, en vain, malgré un effectif privé de nombreux titulaires. Également fort déforcé, Couvin assurait finalement son succès dans les derniers instants grâce à Alexis Jacquemart, 18 ans, bien servi par Jordan Jounniaux. Deux jeunes qui fêtaient leurs premières minutes en D3, tout comme David Nicolas. Ils s’en souviendront, surtout si Liège termine le boulot à Rocourt dimanche.